Le petit potier, c’est ainsi qu’il se nomme lui-même, est une de ces rencontres surprenantes. Il se décrit comme un habitant de la terre et semble familier avec tous les continents. Son adresse, c’est la rue… Lorsque je le vois à l’œuvre, c’est comme un magicien, devant moi en quelques secondes, il produit de nulle part assiettes, soucoupes, tasses, vases et bougeoirs avec élégance et une telle simplicité. Il dit avoir trouvé la paix lorsqu’il a rencontré la matière, la terre et qu’alors tout est devenu plus simple.
Il passe dans le temps et l’habite réellement, je parle du temps présent, celui de l’instant. Chaque instant est habité, réel et simple. C’est un éclat de rire, un coup d’œil malicieux, un trait d’humour. On sent bien sûr que la vie a aussi laissé ses traces, on voit la faiblesse et la fragilité mais cet homme pourtant n’hésite pas à donner plus qu’il ne possède. Son trésor, il le partage sans hésiter juste pour être avec vous dans l’instant. Que n’ai-je appris en si peu de temps. Je le remercie et lui souhaite bonne route. Christophe BAUDIN.
Paroles Contact Conditions générales Biographie Expositions Venezia - peinture vénitienne Sociétés - défiscalisation Reproductions d'oeuvres Cours de peinture Mini tableaux vénitiens Série Kaizen - Asie Art abstrait Livre d'OrChristophe BAUDIN Artiste peintre
Accueil